samedi 3 mars 2007

Enfin le Pacifique!


Enfin la côte Est!Plus de 12000 kilomètres au compteur et enfin la côte Est, ça fait douze jours que j’ai commencé ma descente de Exmouth, j’ai passé deux heures (ou trois même je suis perdu!)de décalage horaires, j’ai perdu quelques kilos car pendant 3000 kilomètres ça a été serré dans mon frigo, et j’ai le dos un peu fracassé!(j'ai trouvé un raccourci long de 300 kilomètres tout de même mais c'était de la piste en tôle ondulée) J’ai eu chaud, très chaud et froid car l’air de rien je me suis retrouvé en altitude dans les derniers kilomètres, j’ai vu une dizaine de tornades sur ma route et j’ai manqué écraser quelques kangourous le matin sur de longues lignes droites. J’ai vu ma première épicerie après quatre jours de route non stop depuis Perth et j’ai roulé parfois plus de 14 heures par jour sur de longues lignes droites sans fins.Ma dernière étape « Delphine » sera Moreton Island, une île au large de Brisbane où seuls les 4x4 sont autorisés car il n’y a que des pistes de sables.